mercredi 29 novembre 2017

Pumpkin Autumn Challenge : le bilan.


Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan de mon tout premier challenge livresque, qui est le Pumpkin Autumn Challenge ! C'était une bonne expérience, ça me donnait quelques défis (comme lire mon tout premier thriller, ainsi qu'un classique -oui je l'avoue j'ai du mal avec les classiques-) et puis j'ai pu faire de bonnes découvertes. J'ai aussi adoré papoter via le groupe Facebook, découvrir de petites pépites inconnues, et faire grandir ma PAL mais aussi et surtout ma Wishlist ! Merci à Guimause pour ce challenge.

Je vous rappelle le menu :























J'avais choisi "L'automne Frissonnant" mais aussi "l'Automne Douceur de vivre". J'aurais adoré et surtout j'aurai pu prendre le troisième menu, puisque j'ai terminé mon challenge le jour d'Halloween et qu'il me restait encore un mois. Malheureusement, je ne trouvais rien pour "Légendes d'ici et d'ailleurs", du moins, rien qui ne me plaisait. Mais j'ai tout de même lu quatre livres, validé deux menus, et terminé très en avance, alors je suis plutôt fière de moi, j'avais très peur de ne pas réussir, de ne pas terminer à temps.

Pour l'Automne Frissonnant, j'avais décidé de lire Les Revenants, de Seth Patrick, qui a été une assez bonne lecture, mon tout premier thriller. Je n'ai juste pas aimé le début, qui était très lent, rien ne se mettait en place, et j'avais envie d'abandonner. Mais ce livre m'a donné envie de voir la série, c'est un très bon point !

J'avais aussi décidé de relire Arena 13, Tome 1, de Joseph Delaney. En effet, je l'avais lu à sa sortie, le jour même, et le second tome s'est tellement fait attendre que j'avais oublié les détails de cette histoire qui m'avait plu sur le coup. J'ai beaucoup aimé cette relecture, mais je ne me souvenais plus d'un point négatif très présent, qui est la romance. C'est pour cela que je n'ai pas eu le coup de coeur, j'ai été agacé par la romance qui gâche le côté sombre du récit.

Et pour l'Automne Douceur de vivre, j'avais choisi le classique Frankenstein de Mary Shelley, illustré par Meritxell Ribas Puigmal que je voulais lire depuis un certain moment mais je repoussais toujours, puisque j'ai du mal avec les classiques, et j'avais peur d'avoir peur justement. Et finalement.. Pas du tout. C'est sombre, certes, surtout avec cette version illustrée, mais ça ne fait absolument pas peur. Je me suis attaché au soit disant méchant de l'histoire, et cette lecture a frôlé le coup de coeur. Le point négatif pour moi a été la romance incestueuse, je veux bien être ouverte d'esprit mais ça, je ne peux vraiment pas.

J'avais aussi choisi de lire Les chroniques de Ryan et Brandon, de Z.B. Heller, une petite romance qui traînait dans ma PAL. Je pensais que c'était un livre doudou vu la couverture et la quatrième de couverture, mais non, il y a certes beaucoup de scènes niaises, mais les personnages souffrent aussi beaucoup. Ce livre a été une véritable addiction, je n'ai pas pu le lâcher, les chapitres étant courts, je poursuivais ma lecture au lieu de faire des choses importantes haha. J'ai versé quelques larmes, et j'ai adoré certains personnages, très attachants. Une histoire avec une très belle morale.

En bref, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais de très bonnes lectures. Je n'ai pas été déçue, et j'ai adoré celui que je redoutais le plus, donc le classique. J'ai adoré ce challenge et je compte bien le faire l'année prochaine, et sûrement m'arranger pour faire TOUS les menus !

Encore une fois, merci Guimause, et merci aux personnes qui ont répondu à mes quelques interrogations sur le groupe Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire