mercredi 27 avril 2016

TAG : Les choix impossibles.


Hello !
Aujourd'hui on se retrouve... Avec un tag ! Je ne pense pas en faire régulièrement, seulement quand un me plaît, et vu que c'est rare... Allez, c'est parti !

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Pas de coup de coeur pendant 3 ans. Mon livre préféré compte beaucoup trop pour moi, j'en ai vraiment besoin, et puis je n'ai pas facilement de coup de coeur alors ça ne me changera pas vraiment de d'habitude !
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Conseiller un livre ! J'adore donner des conseils de lecture par rapport à tel ou tel critère, et j'adore avoir les avis des personnes a qui j'ai conseillé mes coups de coeur, ou même mon livre préféré ! Et puis... Lorsqu'on conseille un livre, on ne dépense pas au moins !
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games. Je n'ai toujours pas fini le labyrinthe, peut-être que ce n'était pas la période pour le lire mais je n'ai pas du tout accroché et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire !
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Euh... ni l'un ni l'autre ? Je déteste abîmer mes livres, j'ai l'impression de commettre un crime quand je le fais ! Mais s'il faut choisir je dirais corner une page... Au moins, ça ne se voit pas dans la bibliothèque, et on peut toujours essayer de réparer ça, qu'un dos cassé, ce n'est pas beau dans une bibliothèque, et en plus on ne peut pas le réparer.
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an. C'est devenu une habitude avec les auteurs de toute façon (ils sont méchants :() et puis, je n'aime vraiment pas les fins ouvertes.
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
NON adapté ahhhhh, ou alors en film, comme ça c'est rapide et tu souffres pas pendant longtemps à te dire "c'est pas comme ça dans le livre!!!!" (petite pensée pour Shadowhunters hurm hurm). Mais ça peut passer si c'est comme pour Hunger Games (je les trouve assez bien fais, représentant bien les livres)
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche ! C'est pas l'extérieur qui compte, mais l'intérieur. Avant, je choisissais mes livres en fonction des couvertures, et j'en ressortais souvent déçue, alors maintenant je m'arrête sur les quatrième de couverture (quitte à rester 3h dans la librairie pour faire les 4ème de couverture une par une!)
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Ne jamais avoir la suite. JE HAIS ME FAIRE SPOILER ! Et je risque très fortement d'insulter la personne si elle me spoil alors, il ne vaut mieux pas !
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois. Tout d'abord, parce que c'est une expérience passée alors je ne risque pas d'être étonnée, et puis aussi parce que j'adooooore parler de mes coups de coeur (si vous me suivez sur Twitter ou Instagram, vous le savez sûrement !)
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Rencontrer un auteur que j'aime je pense. Je ne suis pas du genre à me dire "ahah j'ai lu ce livre avant les autres, je suis privilégiée", et aussi parce que j'adore parler bouquins, donc si en plus c'est un auteur que j'aime... Je saute sur l'occasion !
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre. Je trouve ça plus personnel (quand il n'y a pas énormément de monde surtout), et ça reste. Quand ça ne va pas, on peut relire la dédicace encore et encore.. Une photo c'est moins... moins tout quoi. Et puis, j'adore voir mon prénom sur un des mes livres coup de coeur!
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série. C'est pas comme si ca ne m'était jamais arrivé haha, et puis j'adore relire les livres que j'aime énormément.
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste. Je n'ai jamais lu de livres qui m'a fait réellement peur, et je ne compte pas en lire !
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Ni l'un ni l'autre? Je n'aime aucun des deux, sauf si c'est un livre que j'aime plus que tout au monde, et il n'y en a qu'un. Mais s'il faut choisir je dirais un prologue, pour rentrer rapidement dans l'histoire (enfin ça dépends du livre, parfois ça fait l'effet inverse)
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois ! Déjà, ca ferait baisser ma PAL et elle en a bien besoin, et puis, une panne de lecture d'une semaine me fait paniquer et me rends triste alors 6 mois je n'ose même pas imaginer !

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long pour un premier tag, au pire, tant pis, et on se retrouve rapidement pour la seconde édition de ce tag !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire