dimanche 4 septembre 2016

Déploie tes ailes; tome 3 : Le baiser de l'ange, Rose Darcy



Déploie tes ailes, tome 3 : Le baiser de l'ange, Rose Darcy

Nombre de pages : 184.
Editeur : Mxm Bookmark.
Collection : MXM.ROMANCE
Langue : Français

« Androgyne, tatoué, ange à la langue acérée, Jude s'est donné pour mission de rendre tous ceux qui l'entourent Là-Haut heureux. A commencer par son boss, Casey, même s'il refuse de l'admettre. Et lorsque celui-ci semble en difficulté, Jude n'hésite pas une minute. 
Aidé par ses amis complètement fondus de l'USAP, il décide de tout faire pour redonner le sourire à celui qui en dessine un sur ses lèvres sans même essayer. Un combat contre la Faucheuse. Un char de la Gay Pride. Un orgasme. Un baiser pas comme les autres...
Quand des anges pervers entrent en guerre pour sauver les leurs, ça fait trembler les nuages !"


Hello, me voici de retour avec le 3ème tome de déploie tes ailes, et j'ai quelque chose à vous dire : nouveau bookboyfriend!

Ce tome 3 concerne à nouveau un autre "couple" (je ne vais pas le répeter à chaque fois promis!) mais nous retrouvons les personnages du tome 1 et du tome 2. Et bien évidemment, l'histoire principal englobe tous les personnages.

Dans ce tome ci, nous abordons le cas Jude, que nous avions découvert dans le précédent tome, et dont j'étais tombé sous le charme. Eh bien mon avis a changé sur lui, oui oui, j'en suis carrément tombée amoureuse. Ce personnage est incroyable, presque parfait.

Jude est un homme très touchant, qui cache quelques lourds secrets, surtout sur son passé très dur. Lorsqu'il parle de celui ci, on se rends compte qu'il a vécu des choses très difficiles, et on comprends pourquoi il n'est pas très proche des autres. (enfin, il est très tactile, mais ne se laisse pas toucher, et surtout, il ne se confie à personne) Jude est quelqu'un qui pense aux autres, qui les mets au dessus de lui. S'il va mal et qu'un de ses amis -ou son boss- va lui aussi mal, il mettra de côté ses pensées sombres et son mal-être pour venir en aide à cette personne. Il est adorable. Il se donne à fond pour son patron, on se rends rapidement compte qu'il y a quelques sentiments cachés, mais Jude les refoule, il ne veux rien gâcher, il veut juste aider son patron quitte à souffrir lui-même et c'est encore une preuve que c'est un personnage incroyable.

Parlons de son boss, d'ailleurs, Casey. Ce dernier est un homme surmené de travail au début du livre, et on comprends pourquoi. Il est vu comme le fils de Lucifer, un grand grincheux, alors qu'il a ses raisons d'être énervé, enfin, c'est surtout nerveux je dirais. Il a lui aussi des soucis et reste mystérieux sur ces derniers, ne parlant qu'à Jude, et encore, pas des problèmes en eux même. On voit qu'il tient à Jude et que ce n'est pas le méchant, quand on apprends à le connaître. Il y a d'ailleurs une scène qui m'a fait vraiment mal pour lui //Attention petit spoiler// lorsqu'il est en pleine crise et que Harley demande à Jude de venir en urgence, les employés de Casey sont là, mais pas pour le soutenir, non, juste pour le voir péter un plomb, et j'ai eu tellement mal au coeur... Heureusement que Jude est présent, et que Harley tient elle aussi à lui.

Harley est d'ailleurs un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle repère avant Jude qu'il y a anguille sous roche par rapport à Casey, elle est adorable et drôle, et elle prends soin de Jude et de Casey. J'adorerais en apprendre un peu plus sur elle.

J'ai adoré retrouver Marie qui me fais beaucoup rire, et j'ai aussi adoré détester Pamela. J'admire d'ailleurs le calme dont a fait preuve Jude face à celle ci.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Benji, dans un prochain tome. Je vous laisse le découvrir un peu dans ce tome ci, je ne veux pas en dire trop sur ce perso, mais il est vraiment intéressant, et drôle aussi. Malheureusement, on sent que lui aussi cache quelques lourds secrets, et qu'il cache son mal-être.

L'histoire principale est bien amenée je me demandais où tout cela allait nous mener, le mystère reste pendant plusieurs dizaines de pages, on se pose beaucoup de questions.

Il y a beaucoup d'allusions à des chansons/artistes dans les livres de Rose Darcy, et j'adore cela. J'ai lâché un petit cri en lisant "Kurt Cobain", je l'avoue. Et j'ai découvert un artiste dans ce tome ci alors c'est un petit plus.

Ma seule déception, est, encore une fois de ne pas connaître la raison de la mort de Jude. Enfin, je suis encore trop curieuse, mais vu son passé, j'aimerai beaucoup le savoir... Et j'aurais aimé savoir pour Casey aussi! Trop de curiosité, oui oui haha.

Conclusion : j'ai adoré ce livre, il m'a fait ressentir beaucoup de choses en très peu de pages, et je ne risque pas de l'oublier de si tôt.

Je donne la note de 5/5 à ce livre, et j'ai encore une fois hâte pour les prochains tomes. Je suis définitivement accro à cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire