mercredi 16 novembre 2016

1001 aventures divesques, Manhon Tutin






1001 aventures divesques, Manhon Tutin

Nombre de pages : 79. (format Kindle)
Editeur : Auto-édition
Langue : Français

"Ivy : « Avouez-le… Vous pensiez être débarrassé de moi ? Eh bien non ! Faites-vous une raison, ce sera le cas uniquement quand MOI je l’aurai décidé ! Pas avant. »
Je pense que ça donne le ton de ce petit recueil de textes 100% divesque, 100% Ivy, 100% n’importe quoi…
J’espère que vous êtes prêt à retrouver notre diva dans des situations toujours plus loufoques les unes que les autres, avec en prime au milieu de tout ce foutoir un peu de tendresse et d'amour.
Eh bien si c’est le cas, je vous souhaite une bonne lecture (bon courage !)."


Hello !

Oui c'est encore un livre à propos de la vie d'Ivy. Non ce n'est pas le même, il faut d'abord lire Boy ? Girl ? No matter ! (la chronique est ici si tu ne l'as toujours pas lu) Et oui, il y a 3 tomes, plus ce petit livre, mais nous n'avons jamais assez d'Ivy dans notre vie. Je vous assure. Tentez le tome 1, vous me direz si vous n'êtes pas accro, tiens !

Je tiens encore une fois à remercier l'auteur, merci pour ce livre, on ne veut surtout pas quitter Ivy. Et merci pour ce personnage incroyablement oxygéneux (non mais Ivy nous a dis d'inventer nos propres mots :() c'est une bouffée d'oxygène, un moment de repos. Un échappatoire. Lorsque l'on commence le livre, il est impossible de le reposer. On est happé, on oublie tout, il n'y a qu'Ivy qui compte ! Merci merci merci. ET MERCI IVY.

Nous retrouvons donc Ivy, et mon amoureux à moi Scottychou d'amour (non pardon Ivy il est à toi!!) et leurs aventures très drôles. Enfin je vous rassure, il y a quelques petits moments mignons et touchants, même si Ivy n'est pas fan de ces derniers. (c'est ce qu'il dit...) Les histoires sont... Je pense qu'on peut les appeler des "nouvelles", des courtes nouvelles c'est vrai, mais des nouvelles quand même (et il y a trop de "nouvelles" dans cette phrase, veuillez m'excuser, Ivy me déconcentre.

Si vous n'avez pas lu les 3 tomes précédents, et que vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire, parce que je risque de spoiler un peu. il y aura un "(SPOILER)" avant ce que je pense l'être, donc les plus curieux peuvent continuer. Vous êtes toujours là ? Bien.

La première nouvelle m'a beaucoup fais rire, et j'ai trouvé cela tellement bien qu'on parle de la relation auteur/personnage. Ayant moi même un personnage plutôt fou sur les bords dans la tête et légèrement diva (il est en train de protester là) je me suis reconnue là. Le personnage arrive un jour, sans prévenir et... on l'a en tête pendant un moment. Ivy est sûrement plus tenace que les autres par contre, je suis sûre que l'auteur pourrait faire une dizaine de livres, il ne sera jamais content et en redemandera. C'est une diva, quoi.

La seconde, eh bien, c'est les retrouvailles. Scott, et Ivy, mais c'est centré sur Scott surtout. Et vous vous doutez bien que j'étais la plus heureuse du monde, n'est ce pas ? (Si vous ne savez pas encore que Scott est mon personnage préféré, je ne sais pas quoi faire de plus...) Petit Scott malade m'a fais complètement craqué, et Ivy attendrissant et maladroit, mais qui voulait s'occuper de son Scotty encore plus. Il voulait simplement faire plaisir à (SPOILER!!) son copain, et c'est trop mignon venant d'une diva. 

La troisième et la quatrième m'ont fait tellement rire, vous imaginez un Ivy enceinte vous? Non? Eh bien lisez ce livre, vous verrez bien!

Je ne compte pas vous les faire une par une, ne vous en faîtes pas, je voulais juste vous parler des premières pour vous donner envie !

Je ne vais pas vous parler des personnages, Ivy est toujours autant diva, toujours autant honnête, toujours autant ouvert et surtout, toujours autant drôle. Mais un peu plus terre à terre grâce à Scott, il a enfin ouvert les yeux, et ça fait du bien de le voir si heureux, tout épanoui. Scott est toujours beaucoup trop craquant et je (SPOILER) suis jalouse d'Ivy, moi aussi je veux un Scott à moi. :(
Pour Brittany, nous ne la voyons pas pendant une énorme partie du livre, j'étais déçue, certes, mais je me posais surtout beaucoup de questions : où est-elle passait, lui est-il arrivé quelque chose, n'est-elle plus amie avec sa diva préférée, mais l'auteur nous donne des réponses, ne vous en faîtes pas. Vous voulez les connaître ? Eh bien lisez le livre. Mais si comme moi vous aimez beaucoup ce personnage, je pense que cela vous plaira, et que vous serez happy (franglais oui oui) pour elle.

J'ai adoré les références à Star Wars et Star Trek, je ne suis pas une grande fan, mais j'aime toujours quand il y a des références dans les livres.

Il y a une nouvelle très originale, je vous laisse découvrir laquelle, et pourquoi, mais j'espère que vous aimez les questions ! C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, j'ai beaucoup aimée.

Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire, je sais que cette chronique est plus courte que la dernière, mais le livre est court et je préfère que vous decouvriez vous même ce qu'il s'y passe. Dans tous les cas je vous le recommande.

Je n'ai pas envie de quitter Ivy, j'espère qu'il reviendra (psst, si tu me lis, reviens avec Scotty hein <3) et j'étais toute triste en terminant ce livre haha.

Je lui donne la note de 4/5.

PS : Je m'excuse pour la police si petite mais le site bug, je remettrais tout à la normale des que possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire