vendredi 1 septembre 2017

Pumpkin Autumn Challenge.





Hello, on se retrouve aujourd'hui pour un petit article un peu spécial, puisque c'est mon tout premier challenge ! (Enfin, je participe chaque année au challenge Goodreads, et je fais chaque mois le #DéfiPKJ mais je ne fais jamais de PAL pour ces challenges là.

Je participe donc au challenge "Pumpkin Autumn Challenge" créé par Guimause, (il y a aussi une vidéo par ici.) je ne sais pas si tu passeras par là mais merci pour ce petit challenge qui me fait débuter dans les challenges (et ça fait beaucoup de challenge dans une phrase, oops.)

Pour l'explication, le principe, le but etc, je vous laisse aller voir l'article sur son blog, ou sa vidéo Youtube. Le challenge commence aujourd'hui, donc le premier septembre et se termine le trente novembre.

LES MENUS : (et j'ai faim.)




Vous avez donc le choix entre trois menus, j'en ai choisi deux pour mon premier challenge, je ne voulais m'engager trop et me louper.

J'ai donc choisi... Roulement de tambour... "L'automne frissonnant" ainsi que "L'automne douceur de vivre". Je suis aussi surprise d'avoir choisi le premier, étant une très grande peureuse, mais j'ai un thriller qui me fait bien envie dans ma PAL, et je me suis dis qu'avec ce challenge, j'oserai sauter le pas.

L'automne frissonnant :

Alors, commençons par le plus flippant hein ! Pour "hurlons dans les bois" (angoisse, horreur, thriller...) j'ai choisi Les Revenants, de Seth Patrick. Ce livre attends sagement dans ma PAL depuis un bon petit moment, je l'ai acheté simplement parce que la remarque de Stephen King sur ce livre est "Effrayant et Sexy", et c'est beaucoup trop intriguant ! Je l'avais eu à une vente privée en plus, donc j'avais rapidement craqué. Mais il prends peu à peu la poussière... Ce challenge tombe à pic !

Ensuite, pour "La crypte des Morts-vivants" (Zombie, monstre, créature et cas de possession) j'ai choisi Arena 13, le tome 1, de Joseph Delaney. Je l'ai lu il y a un petit moment, à sa sortie à vrai dire, et je ne me souviens de rien, mais alors rien du tout, sauf une chose : la fin m'a terrorisé, et la chose n'est pas un humain. C'est tout ce que j'ai retenu. Sachant que je veux m'acheter le deuxième tome pour continuer cette trilogie, ou saga, il faut bien que je relise le premier tome !

L'automne douceur de vivre :

C'est ce menu qui m'a fait envie dès le départ, j'avais LE livre parfait pour la première catégorie, et le jeu de mot "Fall in love" m'a fait tombé sous le charme, voilà!
Donc, pour "Creepy, Spooky, Halloween" (Conte sombre et fantastique pour de tous petits frissons) j'ai choisi.... Ne me huez pas... Frankenstein de Mary Shelley, illustré par Meritxell Ribas Puigmal. Oui je n'ai toujours pas lu ce classique, vous pouvez me jeter des citrouilles... C'est l'un de ces classiques qui ne m'a jamais attiré. Mais cette édition est tellement jolie que j'ai fini par craquer, et j'ai hâte de le lire !

Et pour finir, "Fall in love" (Romance et autres sucreries) le fameux jeu de mot que j'adore (j'aime bien les jeux de mots, j'aime beaucoup en faire aussi.) j'ai choisi Les chroniques de Ryan et Brandon, de Z.B Heller. Ce livre ne restera donc pas longtemps dans ma PAL, puisque je l'ai acheté le mois dernier... mais il me tente tellement ! Et il a l'air parfait pour une séance cocooning, je n'y peux rien !


Voici donc ma PAL pour ce challenge :

 
 


Bon challenge à tous !



P.S : Je posterai peut-être de petits updates sur Instagram, pour me suivre c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire