dimanche 1 octobre 2017

#Challengediversitélivresque

                                ceci n'est pas ma PAL. Photo prise par moi-même.

Helloooooo,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article un peu spécial à nouveau, puisque c'est mon deuxième challenge, et le tout premier qui dure aussi longtemps ! (Enfin, il y a goodreads mais c'est simplement un nombre de livres imposés par nous même, sans aucune catégories ou quoique ce soit.)

Je participe donc au challenge "#Challengediversitélivresque" créé par whatabookworm, je ne sais pas si tu passeras par là mais merci pour ce challenge!! On a besoin de diversité, je suis totalement d'accord. Et ça fait prendre conscience qu'il y en a peu en France, du moins au niveau des VF.

Pour l'explication, le principe, le but etc, je vous laisse aller voir l'article sur son blog, Le challenge commence aujourd'hui, donc le premier octobre 2017 et se termine le premier octobre 2018.

LE BINGO :


MA PAL



| histoire dans un pays non occidental |                  | PP avec neuro-diversité |                 

                                       

                                                        | PP Pansexuel |


                OU 

             | Auteur LGBTQIA+ |             | SFF PP infirme/handicapé |

                

                | PP Latinx |                           | Non Fiction diverse |

             

   | PP de couleur et LGBTQ+ |                  | Histoire en Asie de l'Ouest |

                       PAS ENCORE TROUVÉ 

     | PP avec un corps sous représenté |           | Romance PP transgenre |

                           
     | PP avec une maladie invisible |                        | PP noir(e) |

                        

     | PP portant une hijab |                          | Personne de couleur sur la couverture |

PAS ENCORE TROUVÉ          

                 | AU CHOIX |                                       | PP non binaire |



                      


| Histoire en Amérique centrale/Sud |                  | Auteur de couleur |

PAS ENCORE TROUVÉ                 

  | Romance couple LGBTQ+ |                                        | PP juif |


                         PAS ENCORE TROUVÉ 

                 | Own voice |                                  | Album jeunesse/BD diversité |


                       

   | PP réfugié/immigrant |                                        | PP mal entendant/muet |


PAS ENCORE TROUVÉ                     

      | Réécriture LGBTQ+ |                                        | PP bisexuel |


                         

                 | PP Indien |                                                               | PP Arabe |

                             PAS ENCORE TROUVÉ 

             | PP amérindien |                                              | PP dans un fauteuil roulant |

                                  PAS ENCORE TROUVÉ 

                | AU CHOIX |                                                | SFF PP de couleur |

                        PAS ENCORE TROUVÉ 

           | PP mal voyant |                                                           | PP métis |

PAS ENCORE TROUVÉ                       

                                  | PP spectrum asexualité |


                     OU 

Et voilà ! Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas tout trouvé, mais je mettrais à jour cet article petit à petit. Ce n'est pas sûr que je lise TOUS ces livres, puisque je dois en acheter plus de la moitié, ça dépendra donc de mon budget, de mon argent. Si vous voyez un livre qui ne convient pas, n'hésitez pas à me le dire, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas non plus ! Et sachant que cela me concerne, j'aimerai découvrir encore plus de livres avec un, des personnage(s) asexuels ! Et vous pouvez cliquer sur les photos pour découvrir les livres, le résumé, etc. Bon challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire