mercredi 3 janvier 2018

TAG : ADIEU 2017.



Hello hello !

Tout d'abord, je vous souhaite, comme tout le monde, une excellente année 2018, en espérant qu'elle sera riche en émotions, rencontres, etc. Que vous serez heureux. Et je vous souhaite bien évidemment d'excellentes lectures, beaucoup de coups de coeur !
J'espère aussi que cette fin d'année s'est bien passée pour vous, que les fêtes n'ont pas terminés en catastrophes, et si c'est le cas, j'en suis désolée pour vous, dites vous qu'elles se dérouleront mieux cette année ! La positive attitude comme dirait Lorie.

Enfin, passons au TAG, maintenant. Je pense faire ce dernier chaque année, au lieu de faire un bilan assez simple. Merci à PKJ pour ces tags !

1) vos trois meilleures lectures de l'année.

Il y a deux de mes premières lectures de l'année : Borderline, le tome 1 d'AurElisa Mathilde, ainsi qu'Après la pluie de Rohan Lockhart qui ont été d'énormes coups de coeur, et le tome 3 des Loups de Riverdance : Logan de H.V Gavriel, que j'ai lu peu après mon déménagement, lorsque je n'avais pas encore Internet, qui a été une véritable bouffée d'air.
    
               


2) vos trois plus grandes déceptions.

Alors, vous vous en doutez, à la première position, on retrouve Sam et le(s) garçon(s) de L. Philips. J'attendais tellement de ce bouquin, et j'ai fini avec quelque chose bourré de clichés, qui m'a fait perdre un mois. Mes autres déceptions ne sont rien comparées à celle ci haha ! J'ai aussi été un peu déçu par Le coeur en Balance, de Marie Sexton, même si j'adore cette auteure. L'histoire tournait trop autour de scènes sexuelles. Et en dernier, un YAOI où le consentement n'est abordé, demandé, c'est FAN de Nase Yamato. Heureusement, les traits de crayon sont superbes, mais ça ne rattrape pas cela.


         

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.


C'est sûrement Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo, qui n'a pas été un coup de coeur mais une excellente lecture. Et bien évidemment, j'ai re-re-relu la saga The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

                                          

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.
Alors, même si je ne l'ai pas encore lu, je dirais Le tome 4 des Loups de Riverdance : Elijah, de H.V. Gavriel. Je l'ai précommandé, et c'est très rare que je précommande des livres ! 

                                                

5) la meilleure suite.
Je n'en parle jamais sur mon blog, ou même en général, mais j'ai adoré la saga Grégor, de Suzanne Collins. Ca peut paraître très jeunesse, mais non. Il y a du sang, des morts... Et je suis triste que ce soit terminé.

                                               

6) le premier livre lu en 2017.
C'était le tome 1 de Borderline, d'AurElisa Mathilde. Oui, j'ai débuté l'année avec un coup de coeur !
                                                 

7) le dernier livre lu en 2017.
The first love melt in ultramarine de Yuki Ringo, la chronique arrivera samedi sur le blog !
                                                 

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).
Soit les livres de Sarah J. Maas, ou alors le dernier livre de John Green.

9) la maison d'édition la plus lue.
Ca se joue entre MxM Bookmark, Milady, ainsi que Pocket Jeunesse.
10) un roman qui vous a particulièrement ému.
C'est un roman très court, mais tellement touchant ! Il s'agit de Just Breathe de Manhon Tutin, que j'ai lu en fin d'année.
                                                   

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.
Comme chaque année, j'ai conseillé Suicide Watch (la rencontre du dernier espoir en VF) de Kelley York, et The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.
   

12) votre "auteur de l'année".
Kelley York, encore et encore, ainsi que Lily Haime.

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.
Chaque année, ma ville organise un salon du livre spécial BD. Je m'y suis donc rendu, et j'ai pu rencontrer quelques illustrateurs et auteurs. J'ai gagné quatre BDs, et mon frère a pu discuter dessins. C'était vraiment un excellent moment.
14) le livre avec la plus belle couverture.
Je craque souvent sur les couvertures, mais j'ai un coup de coeur sur les couvertures de MxM Bookmark. En particulier Mon plus beau rêve de Lily Haime, ainsi que Le poids de l'Océan d'Heidi Cullinan.

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.
Je n'ai plus le nom du livre, mais la collaboration entre Becky Albertalli et Adam Silvera. J'ai hâte !

Et voilà ! Un petit tag bien sympa qui sert de bilan. Encore merci PKJ pour le tag!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire