mercredi 25 juillet 2018

Par delà l'océan, Keira Andrews.


Par delà l'océan, Keira Andrews.

Nombre de pages : 352.
Editeur : MxM Bookmark.

Langue : Français.

"
Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.

À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.
Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?"


Hello!


Aujourd’hui, on se retrouve pour la chronique d’un livre qui a été ma toute première lecture commune ! Depuis le temps que je voulais en faire une, haha! Et donc, cette lecture commune a été faite avec Sonny's diary, que j’ai connu via Instagram. (petit instant pub? Allez, venez nous suivre sur Insta!)  Il y a eu un petit cafouillage, sur les débuts. Nous avions dis deux chapitres par jour, et j’avais compris 50 pages par rapport à une discussion. Parfois ça coïncidé, certains chapitres faisant 25 pages, mais d’autres fois non. Je pense qu’on peut quand même dire que c’était une lecture commune malgré ça, puisqu’on s’est rattrapé ensuite. D'ailleurs, sa chronique est à retrouver ici.


Ce bouquin a longtemps traîné dans ma Wishlist, et ma mère, en ayant marre de le voir dans ma liste pour Noël ou mon anniversaire, a fini par me le prendre. Sauf qu’ensuite, il a traîné dans ma PAL, haha. Pour ma défense, j’attendais l’été pour le lire, vu l’histoire et la couverture. Je n’aurai pas aimé faire cette lecture en hiver, je pense.


Dans cette histoire, nous rencontrons Troy (en tant que fangirl de High School Musical, j’étais vraiment perturbée au début, je me disais qu’à tout moment, il y aurait un ballon de basket, ou Gabriella.) qui est un homme de 26 ans, une charmante rock star qui fait bien vendre. Il a un groupe, avec son frère et d’autres personnes, qui attirent de nombreux fans. Ou plutôt nombreuses groupies. Monsieur peut donc se permettre de coucher avec des fans tous les soirs…. Et le reste du groupe aussi,bien évidemment. Ca donne pas envie, n’est-ce pas ? Ouais je suis d’accord. Et c’est cette image qu’on aura de lui au début du roman, pendant les toutes premières pages. Le gars rebelle et populaire, le chanteur bad boy… Sauf que Troy est bien loin d’être quelqu’un comme ça. J’ai juste totalement craqué sur son personnage. Sous ces airs forcés de bad boy qui court après les filles, il a un énorme coeur. Il a un passé compliqué : être star depuis gosse n’est pas une bonne chose, souvent. Il a d’abord fais une série, puis le groupe s’est formé, et il est toujours dans ce monde. C’est très dur à vivre, sachant tous les excès qu’il peut y avoir. Lui, il gère. Enfin, un peu. Les autres non, et il a peur de ce qui peut se passer par la suite, il décide donc de faire ce qu’il pense être un caprice de star : rentrer chez lui, en pleine tournée. C’est bien loin d’être un caprice, c’est une bonne chose mais bref. Malheureusement pour lui, le moment est mal choisi, et lors d’une tempête qui arrive brusquement, l’avion se crash sur une île. Et je crois que c’est à ce moment là qu’on apprends à connaître le véritable Troy, un jeune homme doux, qui n’a pas peur de remonter ses manches et se mettre au boulot. Un jeune homme marqué par les évènements du passé. Un jeune homme qui n’aime pas forcément ce qu’il faut au niveau de la musique, mais qui se force. Un jeune homme qui ne s’est jamais vraiment ouvert, mais qui y arrive face au seul homme auprès de lui, Brian.


Parlons de Brian. C’est un co-pilote d’une trentaine d’années, presque quarante, je crois. Lui est plus discret, il se cache, s’isole de tout suite à un événement de son passé qui a chamboulé sa vie. Il ne vit que pour le boulot, désormais. Auparavant, il était pilote, mais cette carrière a été vite… finie. Co-pilote lui convient mieux, apparemment. C’est un homme qui ne se vante pas des choses qu’il a fait, de son travail. Il aurait plutôt tendance à se dénigrer, se disant que tout est de sa faute quand quelque chose de mal arrive. Il est vraiment très touchant. Par contre, je suis désolée de dire ça, mais je trouve ce personnage bien trop immature pour son âge. Oui, je sais, l’âge ne fait pas la maturité, mais il ne faut pas abuser non plus. Il prends des décisions bêtes parce qu’il croit quelque chose juste en voyant un truc qui ne lui plaît pas… (je ne peux pas être plus précise sans spoiler, donc ma phrase ne veut presque rien dire, mais bref.) Et j’ai trouvé ça dommage. Je sais qu’ils ne sont pas comparables, mais… Troy est bien plus mature et posé que Brian, étonnamment. J’ai bien aimé ce personnage malgré tout.


Au niveau des personnages secondaires, il y en a pas mal, comme vous pouvez vous en douter, Troy est entouré…
Commençons donc par les fans, qu’on ne voit jamais dans ce bouquin, mais qui ont une place très importante, bien évidemment.
Ensuite, Tyson, le petit frère de Troy, celui qui casse l’écran, le plus “populaire” et mignon dans le groupe, le plus aimé, enfin, le plus tout apparemment. C’est un garçon qui a sombré dans la drogue, dans l’excès malgré son jeune âge.  Ce personnage est très intéressant mais trop survolé à mon goût. J’aurai bien aimé quelques petits chapitres sur lui.
Bea, la maman de Troy et Ty’, qui a une place importante elle aussi, mais que je vous laisse découvrir. Elle est très touchante, et drôle à la fois.
Le père de Troy et Ty’, qui a chamboulé la vie de ses fils, qui s’est occupé de lancer leur carrière et qui leur a mit une sacrée pression sur les épaules… Un personnage détestable, que je vous laisse découvrir même s’il est un peu survolé lui aussi.
Ceux qui s’occupent de la maison de disque, Savannah, l’ex copine de Troy  et la première partie de Next Up, son groupe, les gardes du corps…
Paula, qui est la pilote de l’avion lorsque Troy décide de partir. Une fan de Next Up, par la même occasion. Qui connaît beaucoup de choses sur eux. Qui m’a fait bien rire, au début.
Et j’en ai sûrement oublié, mais ce n’est pas grave!


Cette histoire se déroule principalement sur une île déserte, comme l’indique le titre et la couverture du livre. Et j’ai franchement adoré lorsque ces deux hommes que tout oppose se retrouvent sur une île, loin de tout, survivant tant bien que mal, tentant des choses, Troy apprenant même à cuisiner… C’était dépaysant et agréable. Les livres se passant sur une île déserte sont assez rares, je trouve, alors avec une romance M/M, c’est vraiment dur d’en trouver. Donc j’aimerai en trouver d’autres de ce genre, mais je vais patienter un bon petit moment.


Les points négatifs, maintenant. Alors, déjà, je me suis ennuyée vers la fin. Les cents dernières pages ont été compliquées à lire pour moi. Et ça rejoint le premiers points mais pfiou, une fois qu’ils ont couchés une fois ensembles, c’était parti. Et les scènes de sexe inutiles, à répétition, très peu pour moi. Il y a juste l’épilogue qui m’a plu, sinon j’en avais marre, et j’ai failli arrêter le bouquin en vérité. C’est fortement dommage.


En bref, une histoire pas trop mal, originale, qui m’a happé au début. Des personnages pas trop clichés, qui sont attachants. Une histoire d’amour qui prends du temps… Avant d’aller très très vite. La plume de l’autrice est fluide, c’était agréable à lire. Par contre, il faut aimer les longs chapitres. Je lui donne la note de 3/5, la fin a tout gâché pour moi.

1 commentaire:

  1. Effectivement, très longue chronique!
    Le cafouillage du début haha! Heureusement on s'est rattrapé!

    Tu m'as tuée avec le commentaire sur Troy! Fan de HSM aussi :D

    Ah Troy.. qu'est ce que j'ai aimé ce personnage. Et Brian aussi je lai beaucoup aimé. Ensemble, ils sont complémentaire je trouve. Je trouve leur couple très mignon <3

    C'est vraiment dommage que tu n'ai pas aimé la fin du livre éè Même si c'était mieux sur l'île, j'ai quand même apprécié la deuxième partie.

    RépondreSupprimer