mercredi 29 août 2018

Pumpkin Autumn Challenge. #PAC #PumpkinAutumnChallenge



Hello, on se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur le Pumpkin Autumn Challenge, pour parler de ma PAL.

Je participe donc au challenge "Pumpkin Autumn Challenge" créé par Guimause, (il y a aussi une vidéo par ici.) je ne sais pas si tu passeras par là, comme l'année dernière, mais merci pour ce petit challenge qui m'a lancé dans les challenges livresques, que j'adore, et que j'attends avec impatience depuis l'année dernière!

Pour l'explication, le principe, le but etc, je vous laisse aller voir l'article sur son blog, ou sa vidéo Youtube. Le challenge commence aujourd'hui, donc le premier septembre et se termine le trente novembre.

LES MENUS :





Vous avez donc le choix entre quatre menus, j'en ai choisi trois, un de plus comparé à l'année dernière. Allez, l'année prochaine, je monte à quatre menus, haha!

Vous pouvez participer et valider le challenge de deux façons différentes :


J'ai donc choisi de faire en fonction des menus, donc l'option 1. J'ai décidé de tenter de valider le Menu L'automne frissonnant ainsi que le Menu L'automne douceur de vivre et le Menu L'Automne Enchanteur, qui était les trois menus de l'année dernière. Je n'ai pas choisi de faire le nouveau menu, parce que je manque de livres qui rentrent dans les catégories, et que je fais ce challenge pour baisser ma PAL et non pour l'augmenter...

L'automne frissonnant :

Alors, commençons par le plus flippant ! Pour "le cri de la Banshee" (angoisse, horreur, thriller...) j'ai choisi L'homme qui rêvait d'être Dexter, de Stéphane Bourgouin. Ce livre m'a été offert par ma petite maman, en effet, ça fait des mois que je louche dessus, et à chaque fois qu'elle m'accompagne à la librairie, je lui dis "ah, il me donne trop envie". Il y a quelques semaines, elle m'a donc fait la surprise de me ramener ce bouquin. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur, qui est une personne que je respecte grandement, et qui me fascine. Alors j'ai hâte !


Je souhaite aussi lire Freakshow, de Sébastien Chevriot qui est dans ma PAL depuis novembre 2017. J'ai craqué sur ce bouquin lors d'un salon de la BD, ayant rencontré l'auteur et illustrateur. Ce dernier étant très gentil, et ma soeur étant très bavarde, nous avons fini par rester près de lui pendant une bonne heure. Il nous a donné des conseils pour les dessins, et j'ai adoré la personne, cette gentillesse et.. Oui, j'ai voulu le bouquin. J'espère que l'auteur sera de nouveau présent cette année, pour que je puisse lui en parler !

Ensuite, pour "Le fantôme de l'opéra" (Fantôme, esprit et cas de possession) j'ai choisi Le tome 2 de Ryle et Louis, de Nana Natsunishi. C'est un livre que je n'ai pas dans ma PAL mais je comptais me l'acheter dans tous les cas. J'ai bien aimé le premier tome, et je me suis dis qu'il convenait bien à la catégorie parce qu'il y a une histoire bizarre où les êtres humains se font posséder et se transforment en armes. 

Et pour "Vous prendrez bien un verre de True Blood?", j'ai choisi Les autres, tome 1 : Le Survivant, de Sandra Moyon. Un livre qui n'est dans ma pal que depuis quelques mois, mais il me paraît super mystérieux, il me tente donc. Même si ce n'est pas mon genre de prédilection. (ça a l'air d'un post-apocalyptique.)

L'automne douceur de vivre :

Pour "Trick or Treat" (tout ce qui touche à Halloween) et pour "La feuille d'Automne, emportée par le vent, en rondes monotones, tombant tourbillonnant" (Couverture aux couleurs de l'Automne) j'ai choisi Alisik, tome 1 : Automne, de Rufledt et Vogt. Déjà, la couverture, le titre convient bien, l'histoire (une fille morte vivante, en quelques sortes) aussi, mais en plus, c'est en octobre qu'elle décède, et elle croise des enfants déguisés... Pour Halloween. Donc je pense que c'est parfait !

Et pour"Pomme au four, tasse de thé et bougie" (Feel Good, Romance...) j'ai choisi Another Love, de Westley Diguet. J'ai reçu ce livre grâce à un concours, et ce bouquin était dans ma wishlist depuis sa sortie. Ca se passe à Londres, donc je me dis qu'il y aura peut-être des moments pluvieux dans le récit, et je pense qu'il sera parfait pour une séance "cocooning".

L'Automne Enchanteur :

Pour "Les métamorphoses" (transformation, hybride, animalité), j'ai choisi de me faire une relecture du Tome 2 de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Je crois que je n'ai plus besoin de présenter cette autrice, ou même cette saga. Puisque c'est ma saga favorite, je me suis dis que ça me ferait du bien de la relire cette année. J'ai relu le tome 1, il y a peu de temps, alors... J'ai choisi ce livre puisqu'il y a des loup garous donc ils se transforment, et il y a Simon, aussi. (Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler.)

Pour "Clochette, grimoire et Chandelle", j'ai aussi choisi Le tome 2 de The Mortal Instruments. Je ne sais plus si les fées sont présentes dans ce tome, alors j'ai un livre de secours, au cas où, qui est Le tome 1 de l'Elfe de Lune, de Elodie Tirel. Ce livre est particulier. C'est l'un de mes tout premiers livres, je me souviens de l'excitation que je ressentais lors de la sortie de chaque tome. Je courrais dans le supermarché, à l'époque, pour être la première à l'avoir. Une vraie petite fangirl. Et puisque je ne me souviens plus trop de l'histoire, je me suis dis que j'allais le relire!

Et pour "Au détour de Brocéliande" (Nature, légende, Nature writing), j'ai choisi Les contes Interdits, Peter Pan, de Simon Rousseau. Alors oui, ce bouquin pouvait correspondre au premier menu, mais, vu la couverture, la quatrième de couverture, aussi, je pense qu'il y aura beaucoup de forêt, de coins verts. J'ai hâte de lire ce livre, étant une grande fan de Peter Pan. L'ambiance correspondra sans doute avec ce challenge !


Voici donc ma PAL pour ce challenge :



  


Bon challenge à tous !



P.S : Je posterai peut-être de petits updates sur Instagram, pour me suivre c'est par ici.

1 commentaire:

  1. Hello. C est une très jolie PAL que tu as là :)
    Je participe aussi de mon côté et te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer