mercredi 4 mai 2016

Unhooked, Lisa Maxwell.


Unhooked, Lisa Maxwell.

Nombre de pages : 352.
Editeur : Simon Pulse.
Langue : Anglais.

For as long as she can remember, Gwendolyn Allister has never had a place to call home. Her mother believes they are being hunted by brutal monsters, and those delusions have brought them to London, far from the life Gwen had finally started to build for herself. Gwen’s only saving grace is that her best friend, Olivia, is with her for the summer.
But shortly after their arrival, the girls are kidnapped by shadowy creatures and dragged to a world of flesh-eating sea hags and dangerous Fey. And Gwen begins to realize that maybe her mother isn’t so crazy after all…
Gwen discovers that this new world she inhabits is called Neverland, but it’s nothing like the Neverland you’ve heard about in stories. Here, good and evil lose their meaning and memories slip like water through your fingers. As Gwen struggles to remember where she came from and tries to find a way home, she must choose between trusting the charming fairy-tale hero who says all the right things and the captivating pirate who promises to keep her safe.
Caught in the ultimate battle between good and evil, with time running out and her enemies closing in, Gwen is forced to finally face the truths she’s been hiding from all along. But can she save Neverland without losing herself?

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour un livre, qui je pensais, allait être un coup de coeur. Mais non, mon avis est plutôt mitigé.
Je pensais avoir un coup de coeur puisque c’est une réécriture de Peter Pan, et qu’il y a noté “Perfect for fans of ABC’s Once Upon A Time, et c’est vrai, oui, mais je n’ai pas plus accroché que ça.

Les personnages ressemblent vraiment aux personnages de Once Upon A Time, je trouve même que c’est des clones. C’est comme si elles avaient pris les persos là, et les avaient mis dans un autre endroit, un autre contexte. Et ça, je n’aime pas du tout.

Ensuite, je tiens à dire que le Pan de ce livre ressemble au Peter Pan du livre et non du dessin animé, je préfère vous prévenir. Et je veux bien accepter qu’il soit méchant, sadique, narcissique, mais il y a une scène qui m’a plus qu’énervée, et que je ne supporte pas même si je suis une grande fan de Pan dans toutes les adaptations. (si vous voulez connaître la scène, faites le moi savoir, si vous n’avez pas peur d’un petit spoil.)

Gwen est insupportable, j’ai eu envie de la frapper un bon nombre de fois. Elle comprends tout à la dernière minute, et elle devient vite niaise, elle est égoiste… Insupportable je vous dis!

J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire alors que d’habitude, on me parle du Neverland et je suis directement dedans ! J’ai dû mettre une centaine de pages, voire plus/

Le bon point du livre, c’est les clichés. Il n’y a pas de “hanlala il est trop beauuuu”. Quand elle voit Hook ou même Pan pour la première fois, elle ne réagit pas comme ça. (bon ne parlons pas de sa meilleure amie énervante.)
Un autre bon point, c’est que c’est vraiment bien expliqué, et on peut facilement imaginer les scènes, les endroits ou même les personnages (bon je l’avoue j’imaginais les persos de Once Upon A Time…)

En bref, je ne le conseille pas vraiment, sinon, n’ayez pas trop d’attente envers ce livre.
Je lui donne la note de ⅖.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire