lundi 16 janvier 2017

Désirs Coupables : Blake & Harper, Rose Darcy


Désirs Coupables : Blake & Harper, Rose Darcy

Nombres de pages : 152.
Editeur : Auto-édition
Langue : Français

"Résumé : Un désir trop longtemps encagé est sur le point de se libérer… Quand un homme plongé dans les ténèbres en rencontre un autre, l’obscurité recule pour faire place à la lumière aveuglante. Un prisonnier. Un pasteur. Rien ne les destinait à tomber amoureux l’un de l’autre. Mais les contraires s’attirent. Et parfois, le noir se fond avec le blanc. Harper et Blake n’étaient pas censés succomber à la tentation. Pourtant, le meilleur moyen de résister à celle-ci, c’est d’y céder. "

Hello,

Il n'était pas prévu au programme de janvier celui-ci, mais il s'est incrusté ! J'ai pas pu dire non ! Plus sérieusement, la chronique risque d'être courte, il fait moins de 200 pages et je ne voudrais pas spoiler. Donc une petite chronique express !

Dans ce récit, on rencontre Harper, un prisonnier depuis pas mal de temps déjà, qui s'est forgé un caractère en prison. Il est dur, ne sourit pas, il a une certaine violence en lui, son passé étant difficile. Il a perdu l'espoir et n'imagine pas son avenir, il ne pense pas avoir un futur en vérité, il est persuadé qu'il finira sa vie en prison, tué. C'est un personnage très fort, qui a beaucoup de sentiments différents en lui. Au fond, est-il celui qu'il montre ?

Il y a aussi Blake, un pasteur qui, d'après les descriptions d'Harper, est très très sexy. Il se doit d'être à l'écoute par rapport à son travail, mais on ressent que même en dehors de son travail c'est quelqu'un de très à l'écoute. Il est sincèrement gentil, et a un grand coeur. (enfin heureusement, avec son boulot...) Il apporte beaucoup d'aide aux prisonniers, et surtout à Harper. C'est sa bouffée d'espoir, celui qui le fait changer en bien.

Nous les retrouvons bien après leur rencontre. Il n'y a pas vraiment de détails sur celle ci, sauf le fait qu'Harper reprends goût à la vie, connaît l'espoir pour la première fois de sa vie. J'aurais bien évidemment apprécié plus de détails sur ça, puisque je suis curieuse, mais au fond, ça laisse un peu de mystère. Et c'est pareil pour la passé de Blake, qui m'intrigue beaucoup... Mais ça m'arrange aussi, je peux imaginer tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi je l'avoue. Non mais j'ai une imagination débordante rho!)

C'est un récit très mignon, au fond, très dur aussi, la prison n'est pas un endroit tout beau tout rose. Je souhaite d'ailleurs dire un grand merci à l'auteur, puisque lorsque le thème de la prison est abordé dans un livre, c'est souvent pour montrer du sombre, du mauvais, alors qu'il n'y a pas que ça. C'est pas tout noir, il y a des nuances de gris aussi. C'est un récit empli d'espoir, de sentiments confus mais tellement attendrissants aussi... Voir la découverte des sentiments de la part d'Harper était tellement beau.  Il y a une scène de sexe, donc ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, et même si moi, j'ai du mal avec ces scènes là, celle ci est importante et essentielle à l'histoire.

En bref, un récit qui apporte de l'espoir, qui parle de la découverte des sentiments chez un homme qui n'en a pas vraiment connu au fil de sa vie, qui montre qu'il n'y a pas que du bon ou que du mauvais dans une personne. J'ai beaucoup aimé !

Je lui donne la note de 4,5/5. Et j'ai hâte de lire à nouveau la plume de Rose Darcy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire