lundi 2 janvier 2017

TEST/TAG ADIEU 2016




Hello,
Bonne année!!! (oui bah oui j'étais obligée hein :p) je vous souhaite plein de bonheur, de bonnes lectures, j'espère que TOUS les projets que vous avez en tête se réaliseront. C'est VOTRE année !
Aujourd'hui on se retrouve pour dire adieu à 2016 comme il se doit : avec un tag. Merci à Pocket Jeunesse pour ce tag d'ailleurs, j'hésitais à faire un "simple" bilan et ce tag est sorti au bon moment !
1) vos trois lectures préférées de l'année.
Suicide Watch de Kelley York (évidemment), Memorex de Cindy Van Wilder, ainsi que Wild Heart de Lily Haime..      
                 

2) vos trois plus grandes déceptions.
Ce que j'étais de Meg Rosoff, (je ne m'attendais pas du tout à ça, et à la fin du livre, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps...) le second tome de Half Bad de Sally Green (gros coup de coeur pour le premier tome, donc j'en attendais sûrement trop) et Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre (c'est pareil, j'en attendais beaucup..)

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Sous la même étoile de Kelley York ? Non c'est de la triche, je l'avais déjà lu en Anglais haha... Les aventures de Charlotte Holmes de 

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.
Retour à la nuit d'Eric Maneval, bon roman noir, qui m'a fait apprécié les thriller. Par contre attention à la frustration vu la fin... 

5) le meilleur nouvel auteur lu.
   
6) le premier roman lu en 2016.
Alors, j'ai commencé l'année avec un manga (Stupid Story, le premier tome d'
7) le dernier roman lu en 2016.
Bi live in me de Tan Hagmann,  mais j'ai commencé quelques pages de Borderline d'AurElisa Mathilde le 30 décembre haha. (petit spoil de la prochaine chronique hein :p)
 

8) la meilleure série livresque.
Prince Captif de C.S Pacat (mais c'est une trilogie, et pour une saga ca ne va être une surprise pour personne, The Mortal Instruments, les origines, et puis Lady Midnight..
.
9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.
JOKER. Non sérieusement, je n'ai pas aimé les adaptations cinématographiques cette année, et puis pour les séries... Ne parlons pas de Shadowhunters, je vais m'énerver sinon.
10) Le meilleur souvenir livresque.
Ma toute première rencontre avec un auteur, ma toute première dédicace. C'était un moment très stressant pour moi, puisque je suis timide, mais j'ai adoré. Et puis il y a aussi la fête de la BD de ma ville, où j'ai pu rencontrer et discuter avec Aurélie Neyret.
 

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).
Hm....Me before you de Jojo Moyes ? (e sais plus le titre en Français haha.) Je l'avais commencé, mais jamais terminé.
12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Memorex de Cindy Van Wilder ainsi que Résilience de Julia M Tean et Suicide Watch de Kelley York.

13) le livre avec la plus belle couverture.
Mon plus beau rêve de Lily Haime. Juste sublime, et j'ai hâte de le lire.

14) l'auteur le plus lu.
Cassandra Clare avec mes relectures, Cindy Van Wilder,ainsi que David Levithan !
15) le livre que vous attendez le plus en 2017.
History is all you left me d'Adam Silvera, The Upside of Unrequited de Becky Albertalli et The Inexplicable Logic of my life de Benjamin Alire Saenz.
  


Et voilà ! Encore une fois bonne année, et merci puisque nous avons atteint les 1600 vues le 31 décembre. Oui ça peut paraître peu, mais je ne fais jamais de pub pour ce blog donc je trouve ça énorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire