mardi 31 janvier 2017

L'or de tes mots, Ophélie Pemmarty.


L'or de tes mots, Ophélie Pemmarty.

Nombre de pages : 304.
Editeur : MxM Bookmark.

Langue : Français.

"Lors de leurs années lycée, Dominic et Asher ont vécu une belle histoire d’amour. Mais celle-ci a connu une fin brutale quand Ash a quitté l’Angleterre du jour au lendemain. Sans avoir eu droit à la moindre explication, Dominic a dû faire face à cette séparation qui l’a obligé à renoncer à son amour, à apprendre à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.
Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclats le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.
Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… car il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont peut-être jamais censées se terminer…"

Hello hello,

Me revoilà! Non pas avec un coup de coeur mais avec une très très bonne lecture (en même temps je suis rarement déçue avec cette maison d'édition!)

Dans cette histoire, nous retrouvons Dominic, Dom (c'est ce qu'il préfère lui.), qui a 25 ans tout juste et qui pense faire une petite crise, non pas de la quarantaine mais de la.... Je ne sais pas comment on dit mais vous m'avez compris ! Il ne se sent pas très bien au début du roman, il a l'impression de traîner une bombe avec lui qui devrait exploser au bout d'un moment. Il ne sait pas pourquoi, comment, qui, où, quand, mais il sent qu'il y a quelque chose. Finalement, ce n'est pas quelque chose d'infondé puisqu'on découvre qu'il y a une véritable bombe (enfin... Il est canon quoi, vous avez compris.) qui est de retour, et qui s'appelle Asher. C'est un prénom familier pour Dom, puisque c'est son ex, son premier amour, qui est parti du jour au lendemain. Ce prénom, cette personne qui a laissé un grand vide dans la vie et dans le coeur de Dom. Malgré son apparence joyeuse, ses sourires, son entourage qui est toujours présents, il a des amis formidables, Dominic a toujours ce vide, cette boule au ventre et à la gorge. On ressent son mal-être, sa tristesse des les premières lignes, et on comprends que ce n'est pas qu'un ex, c'était son tout, et il l'a abandonné.

Parlons d'ailleurs d'Asher, Ash pour les intimes. Jeune chanteur, débutant tout juste une carrière dans la musique, il a tout d'une petite starlette qui peut taper sur les nerfs : gueule d'ange, groupies, voix sublime, plume agréable parce que oui il écrit lui même ses chansons... Et finalement il n'est pas du tout comme cela. C'est un jeune homme tout aussi blessé que Dominic, qui a subi plusieurs malheurs, qui a dû se relever. Depuis son adolescence il se bats contre l'intolérance, sa mère refusant clairement son homosexualité. Déjà ça, c'est un réel problème qui peut faire très mal, blessé au plus profond... Mais malheureusement il n'y a pas que ça. Heureusement pour lui il a la musique, et malgré la rupture soudaine avec Dom (qui est expliquée d'ailleurs, ce n'est pas un con finalement.) il continue a parler de lui dans ses chansons, même si Dominic ne le suit pas. Il écrit pour se livrer mais aussi pour faire passer un message. Il laisse des indices, des mots invisibles, cachés pour son premier amour, et j'ai trouvé ça tellement beau, tellement romantique. C'est un personnage très profond, très mignon qui est prêt à tout. Un musicien que j'aimerai moi aussi voir en concert, je suis un peu jalouse et j'aurais adoré entrer dans le livre je l'avoue.

Les retrouvailles sont compliquées, inattendues, moments très délicats. Quand le destin s'en mêle, il ne fait pas les choses à moitié. Pour Dom, c'est un énorme choc, beaucoup de tristesse aussi, et puis forcément il en veut encore à son ex, comme vous pouvez vous en douter. Pour Ash, une bouffée d'espoir avec une dose de surprise et d'incompréhension. 

Parlons maintenant des personnages secondaires.
J'ai adoré Lydia, une femme forte qui a le courage de supporter Ash en tant que manager, mais aussi en tant qu'amie, que confidente. Elle a toujours de bonnes paroles, les bons mots pour rassurer et convaincre son petit protégé. Elle se mêle beaucoup de ses histoires de coeur, plutôt que de sa carrière musicale mais ce n'est pas grave, ça m'a fait beaucoup rire, puisque dans ma tête, manager rime avec ordre et stricte. C'est bien de casser les clichés. Elle est intrigante et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle, son passé avant de rencontrer Asher.
Et puis, il y a les amis de Dominic, sa bande de potes que j'enviais beaucoup
Cooper, son meilleur ami, qui a un bon fond et qui est drôle sans le vouloir. Il est attaché à Dom, et on le ressent surtout lors du concert (hahaha vous verrez si vous le lisez) il essaye de régler les problèmes de son meilleur ami, il essaye de le réconforter, de le bouger un peu aussi. C'est vraiment un bon meilleur ami, je veux le même !
Ryan, le chieur de service (je rigole même pas) mais tellement mignon lui aussi. Il tient à Dom et ca se voit, même s'il n'a pas tout à fait des gestes d'affection envers lui. (non non, payer une tournée d'alcool ne compte pas!) Je me suis un peu retrouvée en lui, bizarrement, puisqu'il a l'air d'une pile, il bouge tout le temps.. Sinon on ne se ressemble pas du tout haha. Mais je l'ai beaucoup aimé, et j'aimerai aussi en savoir plus sur lui (moi? Chiante et curieuse ? Ouaip.)
June, la fiancée de Cooper qui.. bah elle est sur Twitter et est Directioner donc je l'aime c'est tout.
Et puis il y a d'autres personnages mais je vous laisse un peu de mystère, de suspens !

L'histoire parle d'espoir, de seconde chance, d'amour. Il n'y a pas que du noir ou du blanc chez une personne. Il ne faut pas juger quelqu'un suite à l'avis d'un autre, par exemple. Dom voit Ash comme quelqu'un de méchant, d'horrible, quelqu'un qui l'a abandonné, qui a sûrement joué avec lui, mais quand on a la version d'Asher.. On comprends cela. Il faut arrêter de juger quelqu'un parce qu'une personne qu'on suit ou qu'on connaît a eu une mésaventure avec ce dernier. Oui, il m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, c'est un énorme point positif d'ailleurs. 

IL Y A PLEIN D'ALLUSIONS A MR ED SHEERAN tout au long du récit c'était magnifique et AHHHHH. Oui pardon je me calme. Non mais sérieusement, Dominic est un grand fan, il en parle souvent puisque c'est son idole, il le complimente et à chaque fois j'hochais la tête en pensant "totalement d'accord, c'est un Dieu vivant. Ouaip même en live il chante bien. Yep perfection." et je suis sûre que je m'entendrais super bien avec Dom. 

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le "je t'aime" "je ne t'aime plus" trop régulier. Je veux dire, une fois okay, deux fois okay, trois fois.. Ca m'énerve un peu. Les gars quoi, vous êtes fait pour être ensembles, arrêtez de vous prendre la tête et de trop réfléchir ! 

En bref, une très bonne lecture qui m'a fait reconnaître des défauts que j'avais, qui m'a appris à moins juger, qui m'a ouvert les yeux sur certaines personnes qui m'entouraient, qui m'a redonné espoir... Les personnages sont très profonds, tous très bien travaillés, il n'y a pas de cliché. La plume de l'auteur est très jolie, simple à lire, ça ne part pas dans tous les sens et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu du mal à quitter les personnages, je m'y suis forcément attachée hein... Mais j'ai encore le tome 1.5 à lire, heureusement pour moi ! Je vous invite à découvrir ce livre ainsi que cet auteur. Je lui donne la note de 4/5.

PS : La chanson pour Dominic est sublime, j'ai bien bien bien pleuré en lisant les paroles, pas merci l'auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire