samedi 3 février 2018

Challenge Cold Winter (2017) : le bilan.



Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan de mon second challenge, le Cold Winter Challenge, très connu chez les lecteurs ! C'était une bonne expérience encore une fois,  j'ai encore fait de bonnes découvertes. J'ai aussi adoré discuter via le groupe Facebook, découvrir de petites pépites très peu connues, et faire grandir ma PAL mais aussi et surtout ma Wishlist !

Je vous rappelle le menu :


          
  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide

J'avais choisi "La magie de Noël" mais aussi "Flocons magiques" et "Marcher dans la neige".  J'ai.... validé mon challenge, oui! Je n'ai pas publié toutes les chroniques, mais j'ai réussi! J'ai eu peur, puisque j'ai pris mes deux pavés (500 pages chacun) pour janvier, après les fêtes, avec la fatigue, je pensais que cela allait être compliqué mais finalement, non!

Pour La magie de Noël, j'avais décidé de lire La véritable histoire de Noël, qui a été une excellente lecture,  un presque coup de coeur, qui a changé ma perception de Noël, qui m'a fait rire, pleurer, je me suis attaché aux personnages.. Je le relirais!

J'avais aussi décidé de relire Le silence dans la nuit, l'intégrale. Ca convenait parfaitement à la saison, j'ai encore une fois dévoré ce livre, j'ai beaucoup aimé, et j'ai remarqué des choses que je n'avais pas vu lors de la première lecture.

Pour Flocons magiques, j'avais choisi Magnus Chase, le tome 1 qui m'a énormément plu, j'adore la plume de l'auteur, la diversité, les personnages, les histoires en général, la mythologie... J'attends impatiemment le second tome en poche.

J'avais aussi choisi de lire le tome 4 des loups de Riverdance, Elijah qui a été un presque coup de coeur, aussi, même s'il ne dépasse pas Logan dans mon coeur. Mais la chronique arrive de toute façon!

Et pour finir, Marcher dans la neige, avec Tocqueville, vers un nouveau monde qui a été une bonne lecture, qui fait prendre conscience de certaines choses mais je pense que je vais lire l'oeuvre originale pour me faire une vraie idée de l'aventure de l'auteur.

En bref, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais des presque coups de coeur et de bonnes lectures en général, aucune déception ! Et je retenterais l'année prochaine, sans aucun doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire