samedi 18 novembre 2017

FAN - Nase Yamato.



FAN - Nase Yamato.

Nombre de pages : 392.
Editeur : IDP HOME VIDEO (boy's love)

Langue : Français.

"Découvrez la relation inhabituelle dun fan et de son idole, et plongez sans attendre dans un tourbillon de péripéties et daventures à vous couper le souffle, menées tambour battant par deux personnages principaux incroyablement attachants et opiniâtres !

Yôhei Onoda est un lycéen banal qui vient juste de subir une déception amoureuse. En allumant la télévision, il tombe sur une publicité dans laquelle joue un jeune acteur de son âge encore peu connu, Satomi Mori. Cest le coup de foudre instantané ! Décidé à être son plus grand fan, Yôhei lui envoie régulièrement des lettres jusquau jour où il a la chance de rencontrer son idole, qui le reconnaît et le remercie de son soutien !
Les deux garçons entament alors une relation amicale, mais Satomi ne tarde pas à être de plus en plus populaire, et Yôhei, de son côté, voudrait être plus quun simple fan aux yeux de Satomi Entre célébrité montante et jalousie intempestive, Yôhei et Satomi pourront-ils surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route ?"

Hello,

on se retrouve pour une chronique, évidemment, sur un manga pour une fois! 

Ici, nous rencontrons Yôhei Onoda, un jeune lycéen de 16 ans qui est totalement banal. Après s’être fait jeter, s’être littéralement pris un râteau par une fille il finit chez lui dépité, très mal. C’est alors qu’une publicité est diffusé sur sa télévision et que sa vie change du tout au tout, découvrant celui qui va devenir son idole.
Yôhei est un jeune homme assez intéressant de par sa manière de pensée, sa façon de protéger ceux qu’il aime, et sa façon d’être totalement dévoué. Lorsqu’il est passionné, il ne fait pas semblant. Quand il aim, il ne compte pas. Son idole devient la personne la plus importante de sa vie, et il est prêt à tout pour lui. La relation évolue, les sentiments évoluent, mais il reste toujours autant dévoué. C’est un personnage très attachant, que j’ai bien aimé, même s’il est parfois flippant en tant que stalker, et énervant, bien trop égoïste quelques fois.

Et puis il y a Satomi Mori, un jeune homme de 16 ans lui aussi qui débute tout juste dans le show business. Il fait des publicités, déguiser en un peu tout et n’importe quoi. Il n’a pas réellement de talent, excepté être adorablement mignon, mais il se bat, par rapport à sa vie d’avant. Il se venge à sa manière. En effet, il a dû arrêter l’école puisqu’il se faisait harceler battre, à cause de son nom mais aussi ses traits du visage, soit disant trop féminins au goût des autres. C’est un garçon plein de vie face au caméra, joueur, rieur, mais qui change totalement en dehors des tournages : il réfléchit beaucoup, se pose énormément de questions, se met beaucoup de pression… Ce n’est clairement pas un cliché de la star, fort heureusement.
Ce personnage m’a beaucoup plu, attendri. Je l’ai trouvé attachant et je me suis reconnu en lui par rapport à son passé. J’avais envie de lui faire un câlin dès qu’il parle de tout ce qu’il a vécu.

Pour les personnages secondaires, il n’y en a pas tellement. Enfin, si, mais nous les connaissons peu.
Il y a les fans de Satomi, évidemment, qui sont de plus en plus nombreux au fil des pages, de plus en plus hystériques.
L’un des fans est d’ailleurs dans le même lycée que Yôhei, et ça dégénère rapidement puisque ce fan est un stalker complètement accro à Satomi, capable d’être dangereux. Il va jusqu’à fouiller sa poubelle et voler ses chaussons !
Il y a les bourreaux de Satomi, qu’on voit rapidement, mais qui ont une place importante tout de même. Je n’ai rien à dire sur eux, je les déteste, c’est tout.
Le “protecteur” de Satomi, qui n’est pas son manager, mais qui gère tout de même les rendez vous, les tournages etc. Satomi habite d’ailleurs chez lui c’est un peu comme un grand frère, voir un père pour lui, puisque ses parents sont loin dd lui et ne peuvent s’en occuper. Il est un peu énervant par moment, mais c’est parce qu’il cherche à protéger Satomi, alors c’est compréhensible. Il n’est pas insupportable, mais je ne l’aime pas forcément.
Les amis de Yôhei, qui ont une place importante, surtout vers la fin de l’histoire. Un coup de coeur pour Maki, qui mériterait un manga pour elle seule, un personnage fort intéressant.

L’histoire démarre rapidement, mais la relation met du temps à se mettre en place, ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de pages. C’est doux, c’est mignon, surtout les premiers moments, la découverte des sentiments, etc. Le fait que Yôhei soit fan y est pour beaucoup : il connaît le Satomi star, rieur, mais connaît-il vraiment le vrai Satomi ? Celui qui se pose beaucoup de questions ? Est-il amoureux de la star, ou de Satomi Mori ?

C’est un manga assez bien, qui a tout de même de gros problèmes, j’en parlerai pour les points négatifs. Les dessins sont sublimes, l’histoire est bien imaginé, les personnages sont intéressants, ce n’est pas bourré de clichés. Il y a toujours pas mal de rebondissements, c’est aussi pour cela que le manga est une petite briquette.

Pour LE point négatif qui est extrêmement dérangeant, c’est un point négatif qui est dans presque tous les YAOI traduits en France malheureusement : le consentement. En effet, au début, il y a une scène où l’un des deux n’est pas d’accord pour cela. Certes il ne va pas jusqu’au bout, mais ça reste un viol pour moi, et ça m’insupporte au plus haut point. C’est énervant, c’est dégoûtant, et ça donne une seule envie : brûler le livre.

En bref, un manga qui aurait pu me plaire s’il n’y avait pas eu ce point négatif. Les personnages restent quand même intéressants, en particulier Satomi, qui est aussi un personnage coup de coeur. Des dessins très beaux, une histoire assez originale, pas remplie de clichés.
Je lui donne la note de 2/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire